Côte d’Ivoire/ Voici l’identité du coordonnateur de l’attaque de Kafolo


Video player

La personne derrière l’attaque de Kafolo en Côte d’ivoire est démasquée. Après l’arrêt de plusieurs autres personnes ayant participé à ces actes criminels, c’est le tour du principal organisateur. Le cerveau de l’attaque ayant endeuillé la Côte d’Ivoire est enfin arrêté.

Par le biais d’un communiqué lu par le Général de corps d’armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-major des armées, des opérations ont été menées au niveau de la frontière nord. Une opération de rétorsion combinée en ratissage, recherche de l’ennemie et investigation a été  engagée. D’où les premiers résultats.

Lassina Doumbia explique : « Au 13ème jour des opérations, le bilan s’établit comme suit, une trentaine de personnes arrêtées, notamment des combattants, agents de renseignements, et des logisticiens. Il y a lieu de préciser que parmi les combattants, arrêtés figure le coordonnateur de l’attaque de Kafolo. Le coordonnateur est nommé Sidibé Ali dit « Sofiam ».

Il est de nationalité burkinabé et a été interpellé après une traque minutieuse. Des armes, des motos, des téléphones et des vivres ont été saisis. Les opérations et les enquêtes se poursuivent en vue d’identifier tous ceux qui ont participé à cet acte terroriste ou du moins contribué à l’organiser de quelques manières que ce soit, apprend-on.

Le Général de corps d’armée, a par ailleurs annoncé que les honneurs militaires seront rendus aux morts de l’attaque de Kafolo, le jeudi 2 juillet 2020. Cette cérémonie aura lieu à la place d’armes Général de Corps d’armée Ouattara Thomas d’Aquin de l’Etat-major général des armées en présence du Président de la République, chef suprême des armées.

En somme, l’attaque a coûté la vie à treize (13) personnes dont douze (12) étaient des militaires, le treizième, un gendarme. La population est invitée à une franche collaboration avec les éléments des forces de l’ordre.

 

Lire aussi : Attaque de Kafolo : «  le chef de commando est arrêté » selon Hamed Bakayoko

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire/ Voici l’identité du coordonnateur de l’attaque de Kafolo Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire