En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’ivoire : voici la réaction de Guillaume Soro à propos de la candidature de Bédié



Doit-on affirmer que tous ceux qui s’opposent au camp Ouattara rendent fier Guillaume Kigbafori Soro ? Après l’annonce de la candidature de l’octogénaire Henri Konan Bédié critiqué d’ailleurs pour son âge avancé, l’ancien Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro de son côté se dit content de cette annonce.

Lire aussi : LE PRÉSIDENT NICOLAS MADURO « PRÊT » À DISCUTER AVEC DONALD TRUMP

« Je suis très content de la candidature du président HKB, ce n’est rien d’autre qu’une suite logique et le résultat du non-respect des engagements et de la parole donnée. Avec HKB nous avons la garantie de retrouver une cote d’ivoire de valeur, de paix et de bien être pour l’ensemble des ivoiriens », c’est- il réjouit à travers un tweet.

Guillaume Soro pour l’heure se trouve sur une pente glissante qui pourrait lui coûter très cher. Ses amis d’hier sont aujourd’hui ses adversaires. Face à cette situation qui l’oblige à s’exiler en France et qui ne lui donnerait pas l’occasion d’être candidat au prochain scrutin présidentiel, Soro serait obligé de nouer des relations afin de soutenir éventuellement des alliés qui pourraient lui venir en aide au moment au où ils gagnent l’élection.

Lire aussi : « LA PANDÉMIE CONTINUE DE S’ACCÉLÉRER », LA NOUVELLE MISE EN GARDE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’OMS

A cet effet, cette déclaration n’est qu’un arbre qui cacha la forêt selon certains.
Henri Konan Bédié répondra-t-il aux ententes des ivoiriens comme lui-même l’affirme ?

« C’est mon dernier combat politique, certainement le plus difficile. Ce ne sera pas une sinécure, mais je mettrai toute ma hargne, et tout mon poids politique dans la balance. En fonction de l’évolution des choses, nous pouvons compter sur nos alliés, et vice versa », a déclaré Konan Bédié.

Ayant en confiance à la jeunesse, il demande leur soutien. « Vous les jeunes, je vous demande de me soutenir et d’être aussi prêts au combat. Tidjane rentre bientôt, nous sommes tous conscients de ce qu’il pourra nous apporter en termes de gouvernance. La politique c’est autre chose. Jean Louis, Thierry, Djenebou, Bertin, Armand, Ismaël, Jean Yves, Kader, et bien d’autres sont là, ce ne sont pas les compétences pour bien gouverner qui nous manquent durant les cinq prochaines années ».

Lire aussi : DES SCIENTIFIQUES NIGÉRIANS DISENT AVOIR DÉCOUVERT LE VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !