En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Vincent Toh Bi Irié, candidat à la présidentielle?(Vidéo)



Vincent Toh Bi Irié, candidat à la présidentielle ivoirienne?  Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, l’on pourrait voir les  partisans de  l’ancien  préfet d’Abidjan entrain de célébrer sa candidature.

Vertu d’un t-shirt blanc sur lequel a été imprimée la photo de  Toh Bi Irié, ces jeunes ont  envahi les rues de la Côte d’Ivoire  juste pour célébrer la candidature du préfet démissionnaire.

C’est  le sujet qui fait la une des journaux en Côte d’Ivoire. Si la candidature de cet homme bien connu des ivoiriens pour sa  détermination et le respect qu’il donnait aux fonctions administratives qu’il assumait n’a pas été déposé par lui-même, il faut noter qu’il  a été représenté par un groupe de jeunes.

Mais la question était de savoir si la démarche de ses jeunes  a été approuvée par l’ancien préfet d’Abidjan ou non. A en croire Vincent, il n’a aucune idée  de la personne  qui a déposé sa candidature et n’a chargé personne de le faire. Il a fait cette confession à un journaliste curieux qui a rendu publique l’information.

« Je ne connais pas cette personne qui est allée déposer mon dossier de candidature. Je ne l’ai jamais vu. Si je devais déposer mon dossier je l’aurai fait moi-même. J’aimerais bien connaître ses motivations », a-t-il déclaré.

Un acte qui démontre encore une fois l’impact qu’a eu Vincent Toh Bi Irié sur la jeunesse ivoirienne pendant qu’il occupait encore ses fonctions administratives.

Lire aussi : Voici pourquoi la candidature de Vincent Toh Bi Irié risque d’être invalidée

Voici le message du jeune qui avait fait le dépôt du dossier de candidature de Vincent Toh Bi Irié

« Je m’appelle Sio Daniel.  Je suis un citoyen libre et membre de la société civile.  Aujourd’hui est un jour mémorable. Une joie nous anime parce que nous venons de poser un acte symbolique et indépendant. Nous venons de déposer la candidature de Mr Vincent Toh Bi Irié à l’élection présidentielle.  Nous estimons qu’il fait partie de la génération de nouveaux leaders dont la Côte d’Ivoire a besoin. Nous sommes prêts pour une Côte d’Ivoire nouvelle avec des visages nouveaux et une énergie nouvelle. Nous voulons une Côte d’Ivoire, d’Amour, de paix, de solidarité, de fraternité et d’union, valeurs qu’incarne le Préfet. La Côte d’Ivoire a besoin d’hommes et de femmes dynamiques. Nous remercions tous ceux qui ont adhéré à cette initiative et toutes les forces vives qui ont soutenu cette dynamique, avec la foi d’un leadership nouveau. Nous sommes prêts à le soutenir pour toutes initiatives futures d’émergence d’un mouvement citoyen, s’il le désire. Fier d’être jeune, fier d’être Ivoirien ».

Vous pouvez visualiser la vidéo des jeunes ici :

Lire aussi : Côte d’Ivoire: 48 h après sa démission de son poste de préfet, Vincent Toh Bi brise le silence !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !