En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Vers un report de la présidentielle 2020



Vers un report des élections présidentielles 2020. Le Réseau des commissions électorales de la CEDEAO (RESAO) et la Commission électorale indépendante de Côte d’Ivoire  (CEI) envisagent le report de la présidentielle Ivoirienne et toutes celles de la CEDEAO prévues en 2020 en raison du Coronavirus.

Cette conférence qui avait pour thème « les impacts de la pandémie à Coronavirus sur les prochaines élections dans la région de la CEDEAO » a vu la participation des présidents d’organes de gestion des élections dans la sous-région dont Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de la CEI.

« Les activités de préparation (des élections) dans tous ces pays seront fort probablement perturbées, car la situation continue d’évoluer avec le nombre de cas confirmés toujours en hausse (de maladie à Covid-19). Dépendamment de l’ampleur de l’effet sur les différents chronogrammes des commissions électorales, les pays pourraient envisager de reporter ou de maintenir les élections », rapporte la note.

Lire aussi : Élection en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé envisage de rejoindre les dirigeants

A travers cette rencontre, le RESAO entendait ainsi entamer un « dialogue ouvert» sur les impacts de la pandémie à Coronavirus sur les prochaines élections dans la région. La plupart des participants à cette rencontre, a expliqué le texte, a admis des difficultés, entre autres la livraison de matériel techniques, de respect des délais légaux ou de respect des mesures liées à  la pandémie Covid-19, qui pourraient impacter les élections.

Toutefois, assure la note, tous ces pays entrevoient des « solutions alternatives pour s’en sortir ».

En Afrique de l’Ouest, cinq élections présidentielles (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Guinée et le 1er tour au Niger) devraient se tenir au cours du dernier trimestre de 2020 et deux durant le premier trimestre de 2021 (Bénin, Gambie).

Source : Yeclo.com

Lire aussi : Don de 500 Millions FCFA aux artistes de Côte d’Ivoire : Aïcha Koné très en colère

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !