Les milieux littéraires ivoiriens et africains sont en deuil. Un grand nom de cette industrie vient de mourir. Isaïe Biton Koulibaly n’est plus le défenseur officiel des femmes de son livre. afficher Isaïe Biton Koulibaly est décédé dans la nuit du 9 novembre 2021.
C’est un coup dur pour le monde culturel de la Côte d’Ivoire, en particulier les amateurs de littérature. L’écrivain ivoirien était très verbeux en décrivant les mauvaises actions des gens, et il est décédé.
L’actualité déferle sur la capitale Abidjan. Isaïe Biton Koulibaly est né à Tresiville le 7 juin 1949 et est connu pour sa méthode unique de broderie sociale ivoirienne. Il a utilisé son style personnel pour décrire la vie imprévisible des couples dans la société ivoirienne.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl est devenu une référence dans ce domaine. Son style inspirant a créé une carrière dans les cercles littéraires ivoiriens et en Afrique francophone.
Ses œuvres parlent pour lui. Côte d’Ivoire-Urgences / Décès de l’écrivain Isaïe Biton Coulibaly Isaïe Biton Koulibaly a terminé ses études primaires et secondaires à Abidjan. Il est diplômé de l’Ecole d’édition de Paris.
En 2002, son roman « Thank You Artist » remporte le Prix Nyonda des mains de Vincent de Paul NYONDA, le père du théâtre gabonais. Il a également remporté le Prix littéraire ivoirien 2005 pour son « pouvoir de la littérature ». Ses romans « Ah les Hommes » et « Ah les femmes » continueront d’exister. Dites adieu à l’artiste !