En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : une fosse commune contenant 20 corps a été découverte



 

UNE FOSSE COMMUNE CONTENANT 20 CORPS A ÉTÉ DÉCOUVERTE À MAN, EN CÔTE D’IVOIRE

 

 

Une choquante découverte a été faite dans la journée du lundi 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire, près de la clôture du lycée moderne 1 de Man. La découverte a été faite par les travailleurs en charge de la construction de la voirie.

 

C’est donc dans l’exercice de leurs tâches, qu’ils sont tombés en plein vestige. Des restes humains dans une fosse commune. Une situation qui a vite saisi l’attention du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Man, Counta Nafissiatou. Le procureur n’a pu s’empêcher de produire un communiqué.

 

Du communiqué lu devant la presse, le Procureur de la République fait savoir que << Le 13 janvier 2020 au cours de l’exécution des travaux de bitumage de l’axe préfecture-BSO (bataillon de sécurisation de l’Ouest, ex-CNPS),  il a été découvert une fosse commune contenant des restes humains à proximité de la clôture du lycée moderne 1 de Man. »

 

Comme on peut s’y attendre pour des situations pareilles, cette découverte a fait naître tant de peur que de polémique dans la population locale. Pour rassurer l’opinion publique, Counta Nafissiatou a assuré que le pouvoir judiciaire est déjà à pied d’oeuvre pour faire lumière sur cette affaire aussi triste qu’ inquiétante.

 

« Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet près du tribunal de première instance de Man>>, peut-on retenir du communiqué.

 

A la suite de cette découverte, les médecins sous l’ordre des autorités judiciaires ont procédé aux constatations.

超级截屏 20200116 140145

Ossements de 20 corps dans la fosse commune.

 

<<Les constations faites par les médecins légistes du CHR de Man, ont permis de dénombrer vingt corps à partir de la reconstitution des ossements retrouvés dans ladite fosse>>, a-t-elle précisé. Le Procureur de la République, Counta Nafissiatou, affirme toutefois que les investigations se poursuivent pour identifier les corps et déterminer la cause de leur mort.

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !