Côte d’Ivoire : un jeune garçon tailladé dans un affrontement sanglant


Video player

Dans la commune Adjamé en Côte d’Ivoire, un affrontement a eu lieu entre les enfants, qui a occasionné un mort. Cet événement tragique explique combien de fois l’insécurité continue de s’inviter dans toutes les couches même chez les enfants surtout les « microbes ».

Lire aussi : Bénin : Angela kpeidja lance un mouvement de lutte contre le harcèlement s€xuel

La bagarre à machette aurait débuté selon le confrère KOACI « au quartier 220 logements et elle s’est poursuivie dans le quartier Marie Thérèse en face du commissariat du 7ème arrondissement où la victime a été lâchement tuée à coups de machettes ».

L’affrontement s’est éclaté aux environs de 16 heures. En représailles, les jeunes de Bracodi ont attaqué le quartier « voyou » au niveau des 220 logements, le résultat ne n’est pas encourageant, il était soldé par un mort. Un jeune garçon s’est succombé à ses blessures après avoir été tailladé à la machette dans un affrontement sanglant.

En conflit avec la loi, ces enfants ne respectent personne. Communément appelés « microbes », leur cas est depuis en études pour trouver une solution de réinsertion sociale.

Lire aussi : Guillaume Soro craint une nouvelle “déchirure” de la Côte d’Ivoire

Pour ce faire, la Cellule de Coordination, de suivi de Réinsertion (CCSR), est à pied d’œuvre avec organisme sous tutelle du Conseil National de Sécurité (CNS) pour une solution. Elle a annoncé le 17 juin à Abidjan avoir resocialisé plus de 1 400 mineurs, adolescents et jeunes en conflit avec la loi.

« La CCSR a été chargée de mettre en œuvre un projet national en vue de combattre le phénomène des enfants en conflit avec la loi partout en Côte d’Ivoire. Cette cellule travaille à préserver la sécurité des populations, procède à la resocialisation et à la réinsertion socio-éducative et professionnelle de ces enfants », avait confié Manignan Ouattara, La coordinatrice par intérim du CCSR.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Présidentielle : Henri Konan Bédié pourrait être écarté de la course

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire