En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’ivoire : un immeuble R+3 en construction provoque des conflits (vidéo)



 

Encore une fois, l’amour a laissé place à un conflit entre la mairie de Cocody, commune à l’Est d’Abidjan et les habitants du sous-quartier Cocody-Danga secteur 1. La construction d’un immeuble R+3 dans cette contrée sème la discorde entre les autorités et les résidants. Ceux-ci exigent l’arrêt de la construction de cet immeuble dont les occupants pourraient.

Selon les informations transmises par la Nouvelle chaîne ivoirienne, les résidents du quartier Cocody-Danga s’oppose aux travaux de construction de l’immeuble R+3 entrepris dans la zone. L’identité du propriétaire de l’édifice n’a pas été communiquée, mais selon ses opposants, il roule dans l’illégalité. En effet, la réglementation, actuellement, en vigueur en matière d’urbanisme, prescrit l’interdiction formelle de construire un immeuble au-delà du R+1 dans cette zone de Cocody-Danga.

Pour les riverains, la construction de cet immeuble tombe sous le coup des dispositions de l’article 2 de l’arrêté du ministère de la Construction no 16-0007/ MCU/DGUF/DU/SDPU du 17 juin 2016 portant modification du règlement d’Urbanisme particulier de la commune de Cocody, spécifiquement, au secteur 1 qui concerne la zone de Cocody-Danga. Mais pour sa défense, le propriétaire montre un permis de construire datant de 2014 délivré par la mairie de Cocody.

Pour le propriétaire du chantier, la « loi n’étant pas rétroactive, son permis de construire ne peut pas être annulé ». Toutefois, les habitants craignent que cet immeuble, une fois achevé, porte atteinte à leur vie privée et à leur sécurité. En effet, les occupants auront une vue panoramique sur les résidences des riverains qui habitent les pavillons. Telles sont les dénonciations du collectif des riverains qui a saisi la direction technique de la mairie de Cocody.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT