Côte d’Ivoire : Un corps sans vie retrouvé dans la chambre d’un marabout


Video player

Ce vendredi 14 février 2020, le corps sans vie d’un usurier a été trouvé dans la chambre d’un marabout au sous-quartier Dar Es Salam de Dioulabougou, à Gagnoa en Côte d’Ivoire.

Outre le corps sans vie, une autre personne, a également été aperçu dans un état de coma léger, dans la chambre du marabout.

Bien connu de tous les voisins dans le quartier, le marabout qui habitait au second étage d’un immeuble en bordure de la voie dénommée « fin de goudron » est porté disparu, rapportent les médias ivoiriens. Selon les témoins de cette découverte, le corps de l’usurier ne présentait aucun signe apparent de violence.

« Le corps ne présentait aucun signe apparent de violence », explique un des témoins qui affirme avoir été présent à la découverte du corps, puis à son enlèvement, peu après 16h.

S’agissant de l’état de santé de la seconde personne trouvée dans la chambre du marabout, les services hospitaliers de l’hôpital général de Gagnoa ont rassuré qu’il est hors de danger. « Il était un peu agité, mais nous l’avons stabilisé et il devrait s’en tirer », a rassuré l’un des praticiens.

En attendant que son compère retrouve ses sens, pour certainement expliquer le ou les mobiles du drame, ainsi que les circonstances, l’on assiste à de nombreuses spéculations dans la ville. Selon plusieurs sources concordantes, le marabout était très connu et fréquenté par de nombreuses personnes, pour ses « prouesses » métaphysiques.

Une enquête serait déjà ouverte sur les tenants et aboutissants de ce drame.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire