En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : un artiste pro-soro mis aux arrêts



Dans la soirée du samedi 31 octobre, jour de la présidentielle en Côte d’Ivoire, un artiste pro-soro a été  arrêté par des  hommes non identifiés, a-t-on appris.

Il s’agit de DJ Volcano, la star du Coupé Décalé ivoirienne. Connu comme étant l’un des braves partisans de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, le jeune artiste  a été appréhendé dans la soirée du samedi 31 octobre, jour de la présidentielle.

Pour l’heure,  les raisons officielles de son arrestation n’ont pas encore été rendues publiques. Mais à en croire nos confrères de 7info, « les partisans de l’opposant Guillaume Soro eux parlent d’une arrestation arbitraire ».

« Il a été enlevé par des encagoulés qui l’ont conduit à un endroit inconnu. Dans un État de droit, on ne procède pas ainsi », a martelé Alain Kouao, un proche du chanteur.

Lire aussi : 4e Pont d’Abidjan / Un véhicule 4×4 plonge dans la lagune : les 3 personnes à bord décédées

DJ Volcano n’a pas été le seul enlevé. Zeinab Ayoub, militante de Groupement peuples solidaires (GPS), formation politique dirigée par Guillaume Soro a été aussi  « enlevée » par des hommes encagoulés.

Il faut dire que la bataille entre le régime d’Abidjan et le camp Soro est loin de connaître son épilogue. Depuis le retour avorté le 23 décembre 2019 de l’avion du leader de Générations et peuples solidaires (GPS), plusieurs de ses proches accusés de complicité de « coup d’État » ont été mis aux arrêts.

En Côte d’Ivoire, au lendemain des élections présidentielles, la situation reste très tendue.  L’élection présidentielle de ce week-end, pour laquelle le président sortant, Alassane Ouattara brigue un 3e mandat, est marquée par de nombreuses scènes de violences avec des morts.

Alors que l’opposition appel toujours  au boycott, le parti au pourvoir de son côté appelle la jeunesse ivoirienne a  ne pas  se laisser manipuler.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : voici ce que dit l’opposition à propos du scrutin

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !