Côte d’Ivoire : Un article discriminatoire de France 24 vivement critiqué

Ce mardi 27 octobre 2020 le media français, France 24 a publié  un article sur la Côte d’Ivoire. Traitant « la place des musulmans et  enjeu crucial du scrutin prochain »,  l’article en question a suscité de vives réactions sur la toile.  Ce qui a poussé le média à le supprimer.

Titré : « Présidentielle en Côte d’Ivoire : la place des musulmans, enjeu crucial du scrutin », l’auteur du texte, Caroline Dumay a souligné la marginalisation dont sont victime les musulmans.

À lire aussi :
Retour à Abidjan : Laurent Gbagbo ne veut pas de Simone à l'aéroport

Lire aussi : Côte d’Ivoire : scène de guerre à Abengourou et Kotobi, plusieurs blessés par balle enregistrés

« L’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir en 2011, premier président musulman de Côte d’Ivoire, a placé cette communauté, jadis exclue, au cœur des rouages du pouvoir administratif et social. Après dix ans de guerre civile (2002-2011) qui ont divisé les Ivoiriens sur des lignes autant politiques que religieuses, la question de la place des musulmans dans le pays pourrait faire ressurgir les fantômes du passé », analyse Caroline Dumay.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : les propriétaires de maison exigent de leurs futurs locataires un certificat de travail

Selon le journaliste, ce  «  tort  » fait à l’encontre de la communauté musulmane et réparé par l’actuel chef d’Etat ivoirien est aujourd’hui susceptible d’être remis en cause.

L’article a suscité de vives réactions sur la toile. Interpellée par bon nombre d’internautes, la direction de France 24 a purement et simplement retiré l’article de son plateforme.

À lire aussi :
Laurent Gbagbo Et Son Retour En Côte D'Ivoire

 Lire aussi : Présidentielle 2020 / Le secteur privé s’engage au côté du candidat Ouattara

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire