En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire :  un an après sa mort, les biens du Général Wattao dans de piteux états



Une année écoulée après la disparition de l’ancien Chef d’État-major ivoirien, le Général Wattao, l’opinion s’interroge sur le sort pitoyable de ses biens. La figure emblématique et révolutionnaire des années 2002, serait-elle tombée dans les oubliettes ?

  Une sagesse africaine affirme que les richesses d’un homme, si grand soit-il ne peuvent l’accompagner dans sa tombe. Une vraie leçon d’humilité. Le pitoyable état du domicile du Général Issiaka Ouattara alias Wattao, en dit assez.
   À en croire les nouvelles, la maison et les véhicules sont délaissés dans un état déplorable.

Lire aussi: CAN U20: Chedad « Comme j’adore le football, j’ai trouvé dans l’arbitrage la place qui me convenait»

  En réalité, l’ancien chef rebelle et judoka est décédé en janvier 2020 à New-York des suites d’une maladie. Terrible et insupportable fait pour sa famille qui a décidé de vivre loin des tristes souvenirs. Depuis un certain temps, le bruit courrait que la maison abandonnée par la famille, avait été perquisitionnée. Mais l’information a été démentie par le ministre de la Communication et des Médias ivoirien Monsieur Tiémoko Touré. Toutefois, le domicile n’est pas sans défauts pour le moindre. À l’intérieur où peuplaient avant de luxueuses voitures, on aperçoit que de poussiéreux véhicules. La piscine non entretenue pendant longtemps change de couleur. Les murs et autres objets de luxe restent dans un état piteux. Les autorités du pays interdisent, d’entrer dans la maison, car certains effets du feu militaire, y figureraient toujours.

  Le Général Issiaka Ouattara serait né à Bouna en 1967. Il a joué un rôle primordial dans la crise politico-militaire en Côte d’Ivoire de 2002 à 2011. Il a ainsi mérité une place de choix auprès du peuple et son gouvernement. Mais une fois tombé, que reste t-il du Grand Wattao ?

Lire aussi: Gims et Dadju s’adonnent à un challenge de qui a les bijoux les plus coûteux

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !