...

Côte d’Ivoire- Tiote Cheick : Il construisait une mosquée à Yamoussoukro


Video player

Comme plusieurs communautés musulmanes, celle de Yamoussoukro est en pleure depuis ce lundi 05 juin. Car Cheick Tioté Cheik Ismaël y a fait son enfance. Il vivait en famille dans la capitale de politique du pays où il était très proche des hommes de Dieu. Très pieux et attaché à la religion, Tioté avait de très bonne relation avec les hommes de Dieu musulmans.

Il faisait beaucoup pour les communautés musulmanes partout où il est passé. Pour preuve, un hommage lui a même été rendu par la communauté musulmane de la ville de Newcastle (Angleterre) où il a évolué pendant 7ans.

Cheik Tioté n’a pas oublié la communauté musulmane du quartier Sopim de Yamoussoukro, situé derrière la Fondation Felix Houphouët Boigny, où il a grandi et fait ses débuts dans le foot auprès de sa famille. Le Champion d’Afrique en 2015 avait entamé la construction d’une mosquée pour la communauté de son ancien quartier de Yakro.

Les travaux de la nouvelle mosquée étaient suivis par son frère qui y vit. Le 5 juin, il devait faire parvenir une forte somme d’argent à ce dernier pour la suite des travaux du temple en construction. Malheureusement, cet argent ne viendra jamais. Car c’était sa dernière communication avec son frère.

→ A LIRE AUSSI : ONU : la Côte d’Ivoire élue au Conseil de sécurité « 26 ans après »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire- Bouaké : Le porte-parole des mutins remis en liberté

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Côte d’Ivoire : les mutins s’engagent à regagner leurs casernes

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire