En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Tiken Jah demande la libération des manifestants emprisonnés



Le célèbre chanteur engagé ivoirien, Tiken Jah Fakoly est préoccupé par la situation politique qui prévaut actuellement dans son pays, la Côte d’Ivoire. Le pays depuis l’annonce de la candidature du chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara connait des morts des blaisés et des arrestations.

Lire aussi : Election présidentielle en Côte d’Ivoire : Tiken Jah Fakoly explique enfin son silence

Face à cette situation, Tiken Jah dans une vidéo demande la libération des hommes politiques ainsi que ceux arrêtés dans le cadre des manifestations contre le désir du Président Alassane Ouattara de briguer un nouveau mandat.

« La Côte d’Ivoire est en ébullition parce que bientôt il y aura les élections et tout le monde attend ma position. Je suis d’accord, les gens ont raison parce que j’ai toujours pris position contre les injustices et les inégalités, c’est pour cela que l’attente est grande aujourd’hui », a indiqué l’auteur de « Quitte le pouvoir »

Lire aussi : Nathalie Yamb allume Tiken Jah et félicite Yodé et Siro !

« Il y a des prisonniers politiques dont on doit réclamer la libération et aussi les prisonniers de la crise préélectorale qui doivent être libérés, oui c’est notre combat », a-t-il lancé.

Pour lui, la bataille pour accéder au pouvoir devient la première préoccupation des acteurs politiques.

Lire aussi : Tiken Jah : son message d’inquiétude pour la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire

« Le combat entre les politiques surtout que les amis d’hier sont devenus les ennemis d’aujourd’hui et les ennemis d’hier sont devenus les amis aujourd’hui, alors nous on fait quoi dans tout ça », s’interroge le chanteur. Selon lui, la politique en Côte d’ivoire n’est plus la politique mais de la sorcellerie. Puisque poursuit-il il serait difficile de d’aller s’y mêler. Selon il a déjà fait combat en ce moment, « j’ai été critiqué, mon combat a été qualifié d’antidémocrate ».

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !