Côte d’Ivoire : Soro rejoint le RHDP


Video player

L’histoire politique ivoirienne connaît toujours de nouveaux épisodes. Alphonse Soro qui avait déserté le RHDP pour rejoindre Guillaume Soro vient de changer du Camp. Il rejoint le RHDP du président Alassane Ouattara.

En exil depuis qu’il affiche son soutien à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro,  Alphonse Soro, a affirmé qu’il rejoint la RHDP.

Lire aussi : Coup de tonnerre: Soro atterrit à Abidjan dans la nuit du 12 janvier

Selon nos informations, il devrait rejoindre la majorité au pouvoir, le Rhdp. Il est rentré de son exil parisien il y a de cela quelques jours, sur dit-on, démarche spéciale de Soro Kanigui. A-t-il été conseillé par ce dernier ? Personne ne pourrait le dire mais il se pourrait car Kanigui a également rejoint le RHDP.

L’un des jeunes cadres de la rébellion ivoirienne Alphonse Soro s’occupait entre autres de la gestion des filières agricoles, coton et Anacarde. Il fut député au nord du pays, puis conseiller du Premier ministre Amadou Gon.

Lire aussi : Affaire “Chasser Ouattara par les armes” après le FPI, un autre parti condamne!

Il avait été viré sans ménagement de la Primature en faisant le choix de supporter l’ancien Premier ministre Soro Guillaume, engagé dans un combat politique que beaucoup savaient perdu à l’avance contre le chef de l’État Alassane Ouattara.

Les observateurs avisés l’avaient prédit. Guilde Soro n’a pas pu jusqu’alors réussi son coup. En plus il est en train de perdre les poids de son camp.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Guillaume Soro adresse un message émouvant à Aïcha Koné

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire : Soro rejoint le RHDP Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire