Côte d’Ivoire/ Soro Guillaume: « je perds un véritable aîné »

Soro Guillaume a exprimé, sur sa page Facebook, sa tristesse à la suite du décès de l’ex-ministre Charles Konan Banny, le 11 septembre 2021. L’ex-ministre est décédé le 10 septembre à Paris, de la COVID-19.

D’après Guillaume Soro, le défunt Premier Ministre Charles Konan Banny était très proche de lui, au point de le nommer par le terme « mon neveu ». Celui qui a pourtant remplacé Charles Konan Banny dans un jeu de chaises musicales en 2007, à la Primature, se dit consterné.

« Je perds un véritable ainé qui, dépassant le formalisme protocolaire des fonctions étatiques, a su me mettre le pied à l’étrier en me laissant souvent, intentionnellement, présider le Conseil de Gouvernement, afin, disait-il, de me permettre de me faire la main« , a affirmé SORO Kigbafori Guillaume.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Selon, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’ Ivoire « le Premier Ministre Charles Konan BANNY est véritablement un des plus grands hommes d’Etat de sa génération. »

En finissant son hommage, Soro Guillaume a dit s’associer « à la douleur de son épouse, ses enfants, sa famille biologique et politique ».

Charles Konan Banny est mort à l’âge de 78 ans. Il a été patron de la BCEAO pendant quinze ans, et fut pendant seize mois le chef de gouvernement d’un pays éclaté, entre 2005 et 2007, avec Laurent Gbagbo comme chef de l’Etat.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *