Côté d’Ivoire : Simone Gbagbo sera candidate en 2025 à une seule condition


Video player

L’ancienne première dame ivoirienne, Simone Gbagbo n’exclut pas sa candidature pour la présidentielle de 2025. Après l’annonce de candidature de Guillaume Soro, elle se veut claire : si son nouveau parti dit oui pour sa candidature, il n’y aura pas de refus. « Si mon parti décide que je suis la mieux placée, je le ferai, je n’ai aucune difficulté à cela », dit-elle.

Lire aussi : Urgent – Côte d’Ivoire : Pulchérie Gbalet déférée la MACA après son arrestation

Son nouveau Mouvement des générations capables (MGC) sera un parti d’opposition au président Alassane Ouattara, affirme-t-elle. Ce mouvement était d’abord dans la société civile. Personne ne le voyait un jour dans le débat politique. Mutation faite…

Concernant sa rupture politique avec Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo explique que chacun fait son chemin, sans exclure une possible alliance dans le futur. Elle estime que « des pas » ont été faits vers une véritable réconciliation, mais que l’essentiel reste à faire à ce niveau.

Lire aussi : Olivia Yace : L’ex miss Côte d’Ivoire pose sexy en maillot de bain (photos)

Simone Gbagbo n’est toutefois pas d’accord avec un projet de loi limitant l’âge pour être candidat à la présidence à 75 ans, ce qui éliminerait de la course à la présidentielle de 2025 aussi bien Alassane Ouattara que les anciens président Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, ainsi qu’elle-même.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire