Politique

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo rejoindra-t-elle le nouveau parti de Laurent Gbagbo ?

Cote dIvoire Simone Gbagbo rejoindra t elle le nouveau parti de Laurent Gbagbo

Une fois son parti créé, Laurent Gbagbo accepterait-il une éventuelle adhésion de Simone malgré leur divorce en cours ? La question est vite répondue.

Dans un débat télévisé organisé sur la chaîne locale ivoirienne RTI1, le journaliste Cesar Etou a déclaré que madame Simone Ehivet Gbagbo, vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI), rejoindra le nouveau parti proposé par l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

En effet, selon le patron du journal « La Voie Originale », invité du débat politique du mardi 17 août dernier, cette interrogation n’a plus sa place.

« Simone suivrait peu importe la situation son époux dans son nouveau parti politique (…) Simone est membre fondatrice du FPI qui est en train de disparaître », a déclaré Cesar Etou, porte-parole N°2 du fpi proche de Gbagbo.

À lire aussi :   Makosso sur Alassane Ouattara : "Malgré ses défauts, cet homme respecte sa femme"

Pour César Etou, l’ex première dame « se retrouve là où se trouve le contenu ». Et continue en précisant : « ce dans quoi nous évitons de rentrer, ce sont les conflits à l’intérieur d’un couple, mais pas le couple politique … A partir de cet instant, nous restons dans le parti que Laurent Gbagbo va former » a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le journaliste indiquait : « nous restons des cadres, des militants et nous allons tranquilliser notre formation pour aller à la reconquête du pays parce qu’il en a besoin ». Ainsi, l’on est mieux situé sur l’avenir politique de Simone Ehivet Gbagbo.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire