En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Serges Kassy s’en prend à Tiken Jah Fakoly



 

Invité sur la radio France internationale (RFI) ce dimanche 1er mars 2020, Serges Kassy, l’interprète de « Plus rien ne m’étonne » a parlé de l’actualité politique ivoirienne. Il s’est exprimé sur la dernière sortie de Tiken Jah Fakoly qui s’en prend aux pro-Gbagbo sur la libération totale de l’ancien président ivoirien.

Le rappeur ivoirien Serges Kassy n’est pas allé par quatre chemins pour attaquer Tiken Jah Fakoly suite à la dernière sortie médiatique qu’il a effectuée. En effet, il a invité les différents acteurs politiques de la Côte d’Ivoire à déposer le tablier afin de faire la place à une nouvelle génération d’hommes politiques.

Il avait également profité de l’occasion qui lui avait été offerte par l’animateur de  « Le Débat africain » pour lancer quelques piques à l’ancien président ivoirien. A l’endroit des partisans de Laurent Gbagbo, il lance que ces derniers ont passé tout leur temps à crier : « Libérez Gbagbo » sans faire un clin d’œil aux 3000 morts enregistrés lors de la crise post-électorale. Il n’en fallait pas plus pour que le rappeur ivoirien Serges Kassy lui lance quelques piques.

Le chanteur qui a dû fuir la Côte d’Ivoire depuis quelques années a fait l’option de mots très peu diplomatiques envers Tiken Jah Fakoly. Il estime que le chanteur connu à l’état civil sous le nom : MOUSSA DOUMBIA est « en perte de repère et lucidité ». Il s’est notamment posé la question de savoir si cette sortie médiatique est le fruit de ce qu’il appelle un « analphabétisme criard ». «  Fakoly ignore-t-il que le président Laurent Gbagbo après 8 années de détentions, 2 années de procès, a vu les juges arrêtés ce procès, et prononcer l’acquittement total et immédiat de Laurent Gbagbo? », s’est-il posé comme question.

Il poursuit : « Comment 9 années après peut-il venir nous faire cette sortie idiote et honteuse pour son intelligence. Moussa Doumbia ,est-il en train de nous dire qu’à l’orée de la sortie prochaine du président Laurent Gbagbo levée de toute condition, qu’il est l’auteur des fameux 3000 morts que continuent de citer les médias occidentaux, quand on sait qu’ après le coup d’état de Dramane son mentor, et l’arrestation du président Gbagbo en 2011, les morts ont continué de se faire compter, et qu’aujourd’hui à l’actif de son mentor l’on dénombre près 45000 morts? ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire : « Dans un État normal, Bédié, Ouattara et Gbagbo ne doivent plus diriger » Tiken Jah

« Quand on a soutenu une rébellion, quand on a contribué à travers les médias occidentaux, qui ont ouvert tous les vannes a défiguré ton pays pour un simple fauteuil présidentiel, et que des années âpres, l’on se rend compte qu’en fait ,tu as fait partie d’un très vaste complot sous la couverture des occidentaux et conduit par ton mentor Ouattara au nom d’une fibre ethnique, tribalique et religieuse ,qui n’avait pour but, le pillage de nos ressources, l’installation par la force de Dramane, afin de permettre eux occidentaux d’avoir la main mise sur notre pays et ses richesses. Quand on a fait tout cela, et que les victimes devenus bourreaux, retrouvent des années âpres leur droit, et vos crimes perpètres découverts, fakholy sa gueule on la ferme pour espérer être un jour pardonné par ce peuple meurtri. Honte à toi pour cette sortie malhonnête, qui frise le ridicule d’un individu en perte de repères, dans une aventure qui semble être en train de prendre fin », a-t-il conclu.

Pour Serges Kassy, la sortie médiatique du  reggae man ivoirien Tiken Jah Fakoly  est juste « malhonnête, et frise le ridicule d’un individu en perte de repères ».

Lire aussi : “Davido est plus responsable que Wizkid”, dixit un pasteur prêchant à l’église

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !