En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : séance de travail du président Henri Konan Bédié



Le président de transition comme annoncé par l’opposition a pris fonction. Il a eu une première séance de travail avec des membres de l’opposition ivoirienne ce mardi 3 novembre.

« Le président de la République de Côte d’Ivoire, son excellence monsieur Aimé Henri Konan Bedié, par ailleurs président du Conseil National de Transition (Cnt) a ce jour mardi 03 novembre 2020 au domicile présidentiel, eu une séance de travail travail avec son secrétaire exécutif particulier, le secrétaire exécutif monsieur Maurice Kacou Guikahue ex ministre de la santé », informe CombatsPoliCul.

Cette séance de travail se tient, apprend-on dans le cadre de la constitution du gouvernement transitoire. Selon les informations, une autre rencontre aura lieu avec tous les cadres du Conseil national de transition. Elle permettra de désigner les personnes qui doivent occuper les différents portefeuilles ministériels.

Les proches de l’opposition affirment que le chef de l’État travaille bel et bien pour donner à la Côte d’Ivoire, un gouvernement d’hommes et de femmes dignes, sincères mais surtout patriotes.

Cette situation résulte en réalité de la présidentielle dénuée de consensus comme dénoncé par l’opposition ivoirienne. Les partis de l’opposition notamment le FPI et le PDCI ont boycotté la présidentielle du samedi 31 août. Néanmoins, les noms des leaders Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié sont restés sur le bulletin de vote. Kouadio Konan Bertin est donc le seul candidat ayant accepté d’aller aux élections malgré les violences que l’annonce du troisième mandat a engendrées. Le porte-parole adjoint du parti au pouvoir (RHDP), Mamadou Touré a fustigé cette initiative de l’opposition. Il exige le respect des Lois et la fin de cette démarche de l’opposition.

Par ailleurs, plus d’une vingtaine de morts sont enregistrés. Les dégâts matériels, conflits interethniques et blessés ont été notés depuis le mois d’août. Aucun bilan officiel n’a été fait pour prendre en compte l’ensemble de ces pertes et situer l’opinion. La Côte d’ivoire retombe petit à petit dans un schéma comparable à celui de 2010 avec deux gouvernements.

 

Lire aussi :Côte d’Ivoire : Mamadou Touré met en garde l’opposition

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !