Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire: saisie et destruction de 18.000 tonnes de riz avarié

Publié par La redaction

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME à annoncé le démarrage de l’opération de destruction de la cargaison de 18.000 tonnes de riz en provenance de la Birmanie en Asie, saisie au port d’Abidjan et déclaré impropre à la consommation, indique un communiqué.

Cette cargaison de 18.000 tonnes de riz sera détruite conformément aux dispositions de l’article 17 de la loi du 15 juin 2016 relative à la répression des fraudes et des falsifications en matière de vente des biens ou services.

Dans un communiqué de presse du jeudi 11 avril 2019, le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a annoncé le « démarrage effectif de destruction de la cargaison de 18 000 T de riz d’origine birmane, à partir du mardi 16 avril 2019 au Centre de valorisation et d’enfouissement technique (CET) de Kossihouen. »

Cette importante quantité de riz appartiendrait à un opérateur économique guinéen, selon plusieurs sources proches du dossier.

La cargaison saisie a débarqué au port d’Abidjan le mois dernier par le navire Océan Princess, en provenance d’Asie via les ports de Conakry et de Lomé.

Après plusieurs inspections par les autorités ivoiriennes, les résultats ont révélé des « anomalies sur la qualité » du riz.

L’État ivoirien a mis en place depuis le 15 février 2019, un dispositif de contrôle de conformité pour la protection des consommateurs, rappelle-t-on.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz