En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : le RHDP n’a plus de problème avec Laurent Gbagbo



Si Laurent Gbagbo le souhaite, il pourrait rentrer en Côte d’Ivoire aujourd’hui même. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), par la voix du ministre Mamadou Touré, estime qu’il n’a plus de problème avec l’ancien président ivoirien.

 

Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’emploi, Touré Mamadou est devenu un défenseur de la cause de Laurent Gbagbo. Selon le porte-parole adjoint du RHDP, l’ancien président ne représenterait plus un « problème » pour le régime au pouvoir. « Laurent Gbagbo n’est plus un problème. Je peux vous le dire », a rassuré le cadre du RHDP.

Lire aussi : Après sa visite chez Gbagbo en Belgique, Guillaume Soro empêché de revenir en France

Mamadou Touré est allé plus loin en parlant de la politique véhiculée par Laurent Gbagbo. Selon ce cadre du RHDP, « les gens instrumentalisent la cause de Gbagbo. Gbagbo ne les intéresse même pas ». Et d’ajouter : « Y’en a même qui veulent que Gbagbo reste le plus longtemps possible là-bas (Ndlr : à la Haye) parce que ça leur permet d’exister ».

 

Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’emploi a saisi l’occasion pour tacler assez sévèrement Pascal Affi N’Guessan, le président de l’autre branche du FPI. « Vous pensez que Affi N’guessan veut que Gbagbo vienne ? Lui, il est président du FPI, si Gbagbo vient lui il ne peut plus être président du FPI. Donc, ils instrumentalisent la cause de Gbagbo », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi : Selon Franklin Nyamsi, Conseiller de Soro/ Alassane Ouattara développe un cancer de la gorge

A en croire, Mamdou Touré, Alassane Ouattara serait même prêt à faire en sorte que Gbagbo revienne au pays sereinement. « En tout cas, pour son frère Alassane Ouattara, il considère que même si Gbagbo a été condamné en Côte d’Ivoire, il va prendre un acte pour effacer la condamnation de Gbagbo. Il l’a déjà dit », a-t-il révélé.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !