Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire : que retenir de la rencontre Gbagbo – Bédié ?

Henri Konan Bédié : « Les Ivoiriens Souhaitent Le Retour De Laurent Gbagbo »

C’est l’information qui est au bout des lèvres des Ivoiriens depuis ce week-end. L’ex-président Laurent Gbagbo a rendu visite à son confrère, Henri Konan Bédié. Il était question d’exprimer leur compassion et solidarité au peuple ivoirien et réitérer leur volonté d’œuvrer pour le retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire.

En tant que bon Africain respectant les traditions, Laurent Gbagbo a rendu une visite fraternelle à son aîné, Henri Konan Bédié, après son retour au pays. Ce dernier a considéré cette visite comme un acte fort, moteur de rapprochement et de convergence de vue sur le besoin de la réconciliation nationale. Les deux anciens présidents ivoiriens ont exprimé leur compassion aux Ivoiriens « pour les traumatismes et les nombreux préjudices subis au cours des différentes crises qu’a connues la Côte d’Ivoire ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Laurent Gbagbo est arrivé à Daoukro chez Henri Konan Bédié

Ci-dessous, le communiqué final de la rencontre Bédié-Gbagbo :

Le samedi 10 et le dimanche 11 juillet 2021, Son Excellence Laurent GBAGBO, a séjourné à Daoukro, le village natal de Son Excellence Henri KONAN BEDIE.

En effet, revenu dans son pays, la Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021, après son acquittement définitif et total par la Cour Pénale Internationale (CPI), Son Excellence Laurent GBAGBO, conformément à la tradition africaine, a rendu une visite fraternelle à Daoukro, à son ainé, Son Excellence Henri KONAN BEDIE.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire: Ouattara a annulé un important projet de feu Hamed Bakayoko

Les présidents Henri KONAN BEDIE et Laurent GBAGBO se sont particulièrement réjouis de cette première rencontre, après le retour du Président Laurent GBAGBO en Côte d’Ivoire.

Les deux personnalités ont tenu à exprimer, leur compassion et leur solidarité au peuple de Côte d’Ivoire pour les traumatismes et les nombreux préjudices subis au cours des différentes crises qu’a connues la Côte d’Ivoire.

Le Président Laurent GBAGBO a exprimé de vive voix, à son frère aîné, le Président Henri KONAN BEDIE, ses sincères remerciements pour le soutien ferme qu’il lui a apporté dans les moments difficiles. À cet égard, le Président Laurent GBAGBO a rappelé la mémorable visite que lui a rendue, le Président Henri KONAN BEDIE, à Bruxelles (Belgique), le 29 juillet 2019.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

En réponse, le Président Henri KONAN BEDIE, s’est particulièrement réjoui du retour de son frère cadet le Président Laurent GBAGBO sur la terre de ses ancêtres et a vivement souhaité sa participation active au processus de Réconciliation Nationale.

À lire aussi :   Violences contre des Nigériens : Alassane Ouattara brise le silence

Après plusieurs entretiens entre les deux personnalités, son Excellence Henri Konan BEDIE, et Son Excellence Laurent GBAGBO, ont convenu de l’urgente nécessité d’œuvrer pour le retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire.

Son Excellence, le Président Henri KONAN BEDIE, très sensible à la visite de son frère, a chaleureusement remercié Son excellence, le Président Laurent GBAGBO et s’est dit heureux et fier de cette visite fraternelle.

Le Président Henri KONAN BEDIE ressent cette visite comme un acte fort, à la fois de rapprochement et de convergence de vue sur le besoin de la réconciliation nationale.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le tandem Bédié-Gbagbo mis en route

Son Excellence Laurent GBAGBO, très touché par les marques de sympathie et de ferveur des populations venues à sa rencontre ainsi que par la qualité de l’accueil et du séjour, qui lui ont été offerts par Son Excellence Henri KONAN BEDIE et son épouse, a adressé, au nom de la délégation qui l’accompagne et en son nom propre, ses remerciements à son hôte et à toutes les populations de la région du IFFOU.

En conclusion, les Présidents Henri KONAN BEDIE et Laurent GBAGBO ont réitéré leur volonté commune d’œuvrer à la réconciliation nationale.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Chris Yapi dévoile tout sur la supposée attaque du Camp d'Anyama

Les Présidents HENRI KONAN BEDIE et LAURENT GBAGBO invitent toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens à se mobiliser pour un dialogue national, la compréhension mutuelle, la fraternité vraie et la Paix.

Fait à Daoukro, le 11 juillet 2021

AKOTO KOUASSI Olivier

Député de Daoukro / N’gattakro

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire