Actualités

Côte d’Ivoire/ Rentrée scolaire 2021-2022: une foire prévue en septembre prochain pour aider les parents

Côte D’ivoire/ Rentrée Scolaire 2021-2022: Une Foire Prévue En Septembre Prochain Pour Aider Les Parents

Du 2 au 5 septembre prochain, se tiendra au stade de l’Université Felix-Houphouët Boigny de Cocody, la première édition de la « Foire de la rentrée scolaire ».

Cette information a été rendue publique, le samedi 31 juillet 2021 par M. Hughes Roméo N’Guessan, initiateur de cet évènement, au cours d’une conférence de présence tenue dans le quartier de la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody. Porte la griffe de « Capsule Sarl », ce projet selon son commissaire général, Hughes Roméo N’Guessan est né de la volonté de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire par la scolarisation de la jeunesse.

« Chaque année ce sont plus de 5 millions d’élèves qui sont concernés par la rentrée scolaire. C’est une période de stress pour les parents qui devront s’acquitter des fournitures des fournitures scolaires de leurs enfants et pic d’activité pour les commerçants et libraires », a expliqué M. N’Guessan. Pour lui, la Foire de la rentrée scolaire, vient se positionner comme le lieu de rencontre par excellence entre fournisseurs et acheteurs de kits scolaires.

« L’idée est de créer un marché unique où l’ensemble des acteurs du système éducatif (libraires, partenaires commerciaux, parents et élève) se rencontre en un seul endroit », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « c’est aussi une occasion pour les parents de trouver en seul lieu les fournitures, tenues scolaires et accessoires ».

« Notre grande et belle foire de la rentrée fait la part belle au terroir, à l’artisanat, aux produits divers et variés, de qualité », s’est enthousiasmé le commissaire général.

Poursuivant, Hughes Roméo N’Guessan a indiqué que trois caractéristiques rendaient la « Foire de la rentrée scolaire » unique, à savoir l’Education, le Social et le Ludique.

Pour l’Education, au cours de cette foire, un cyberespace de 50 ordinateurs sera disponible sur le site pour permettre aux enfants de flirter avec l’ordinateur. Et un biblio-bus sera également présent pour mettre à leur disposition des livres et aiguiser leur appétit de lecture.

Quant au volet Social, il va s’agir selon Hughes Roméo N’Guessan, d’apporter des articles scolaires à des prix étudier et aussi d’offrir des consultations gratuites ophtalmologiques et bucco-dentaires aux enfants.

Quant au volet Ludique, la foire sera l’opportunité de partager un moment convivial en famille en mettant à la disposition des enfants, un village de jeu qui leur permettront de bien s’amuser et de rentrer chez eux avec diverses récompenses. Plus de 5 000 personnes sont attendues à cette première édition de « La Foire de la rentrée scolaire », selon les organisateurs.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire