Côte d’Ivoire : La rente viagère de Laurent Gbagbo sera payée avant fin 2022


Une bonne nouvelle pour l’ancien président de la Côte d’Ivoire. Au mois d’août dernier, à la veille de la fête de l’indépendance du pays, l’actuel chef d’état avait accordé une grâce présidentielle à Laurent Gbagb0.

En plus de cela, son compte bancaire, gelé entretemps, a été dégelé dans le but que les arriérés de sa rente viagère lui soient versés.

« Dans le souci de renforcer davantage la cohésion sociale, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à M. Laurent Gbagb0, ancien président de la République. J’ai également procédé au dégel de ses comptes et au paiement de ses arriérés de rentes viagères », avait déclaré M. Ouattara.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Ce mercredi 21 décembre 2022, Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien, après le Conseil des ministres à la présidence de la République, a rassuré que :

« Cette rente viagère sera payée au cours de ce mois de décembre, avant la fin de l’année ».

Côte d’Ivoire : La rente viagère de Laurent Gbagbo sera payée avant fin 2022

Rappelons que la mesure sur le paiement de la rente viagère de Laurent Gbagb0, a aussi été étendue à tous les chefs d’institutions qui n’avait pas joui de ce droit, depuis la prise du décret du président Gbagb0 en 2005.

Notons que Laurent Gbagb0, innocenté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021, est rentré dans son pays le 17 juin 2021.

Aujourd’hui, il a pris les rênes du PPA-CI et contribue activement à la vie politique du pays.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`