24 heures après le retrait de la coalition au pouvoir le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Bédié tâte un autre terrain.
« Rien ne s’oppose à ce que dans une plateforme, comportant toutes les forces vives de la Nation dont les partis politiques, le PDCI et le FPI se retrouvent, ensemble », a déclaré le président du PDCI, après un échange avec M. Affi, à son domicile.
C’est dans l’optique d’emmener les Ivoiriens dans un vrai processus de rassemblement de paix que cette volonté naît.
A deux mois des élections locales, le président statutaire du FPI (Front Populaire Ivoirien) Pascal Affi N’Guessan songe à s’allier avec le PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Il était important que nous venions rencontrer l’ancien chef de l’Eat, celui qui a été toujours au service de la cause nationale, pour échanger avec lui sur ce nouveau contexte, et réaffirmer notre disponibilité à prendre toute notre part dans la constitution de cette nouvelle plateforme, à envisager, dans le cas des élections locales, toutes les possibilités d’alliance afin que ces acteurs de la paix se retrouvent ensemble pour fonder ce nouvel avenir. Le FPI reste disponible à prendre toute sa part « dans la constitution de cette nouvelle plateforme. Le FPI marque sa disponibilité à envisager, dans le cas des élections locales, toutes les possibilités d’alliance », a déclaré M. Affi.
crédit photo : Google.ci