En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Quand un mélange de whisky crée des dégâts



Quand un mélange de whisky crée des dégâts. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’on pourrait voir des mineurs se donnant à l’alcool et aux addictions. Un moment de feelings qui a connu une fin horrible.

La vidéo choc plus d’un. Pour les fêtes de fin d’année, nombreuses sont des personnes (mineurs comme adultes) qui se donnent à fond dans  la consommation des boissons alcooliques, disant qu’ils se réjouissent.

Les conséquences corrigent mieux que les conseils, dit l’adage. La vidéo en question montre des ados tenant tous des bouteilles d’alcool en main et fessaient le mélange dans un seau. Un mélange pour boire et après vivre les conséquences.

La preuve : dans une seconde vidéo, l’on pourrait voir une jeune fille allongée par terre. Surement, elle serait la première victime après consommation dudit mélange.

Lire aussi : Russie: 7 personnes meurent après avoir bu du désinfectant pour les mains par manque d’alcool lors d’une fête

Beaucoup n’ont pas aimé l’acte posé par ses mineurs qui devrait être surement des élèves ou étudiants. Ils n’ont pas réfléchi quatre fois avant de réagir. Selon  plusieurs internautes, c’est le lieu de sensibiliser les parents dans cette période de fête et à faire attention à leurs enfants.

Voici les réactions de certains internautes après avoir visualisé la vidéo.

« Eh! La jeunesse Seigneur protège nos enfants des mauvaises fréquentations et que tu les conduis partout où ils mettent les pieds pour éviter ce genre de chose ».

« Je me demande qu’est-ce cette jeunesse apportera dans 10 ans au pays si rien n’est fait… Triste de voir ça, on ressent totalement un abandon des parents ou un désintéressement absolu de ces derniers. Voir un mineur de 14 ans être dehors un weekend jusqu’à 3 heures du matin. Je m’offusque  ».

« Désolé de blesser des parents mais je crois qu’on ne doit pas tout laisser entre les mains des éducateurs de l’école. Les parents d’aujourd’hui sont trop focalisés sur les choses de foyer que sur les progénitures et voilà ce que ça donne quand les enfants sont livrés à eux même, ne sont pas surveillés.  Quand on ne communique pas avec ses 9 mois, quand ils sont autorité à n’importe quelle fête. S’il vous plait j’ai peur pour mes petites sœurs et petits frères de demain ou même nos enfants dans le futur. On doit vraiment sensibiliser nos parents et cette génération ».

Lire aussi : France : Un premier médicament pour lutter contre l’alcoolisme

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !