En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Prométhée du groupe  »Révolution » tacle les politiciens



L’atmosphère qui prévaut à quelques 10 mois de la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire n’est pas rassurante. Même si le président Alassane Ouattara tente de rassurer tout le monde, l’actualité le contredit.

Cette semaine a été notamment marqué par l’emprisonnement des proches de Guillaume Soro au moment où un mandat d’arrêt international a été émis contre ce dernier. Finalement, l’ancien filleul de l’actuel président a tout sauf la bénédiction de son ex-mentor.

Dans un contexte comme celui-ci, les esprits s’échauffent et la suite peut ne pas être intéressante. Beaucoup craignent la réédition des scénarios de violences politiques comme en 2020 avec des milliers de morts.

L’artiste Prométhée s’est adressé aux jeunes ivoiriens. Il recommande le discernement à tout le monde. « Ils vont tenter de nous inciter à la HAINE pour leurs ambitions politiques meurtrières. Mais on ne va plus les suivre », a-t-il écrit.

Ce message a été bien accueilli au sein des internautes qui n’ont pas hésité à apporter des compléments. « Je ne vais pas mettre ma vie en danger pour quelqu’un qui ne sait même pas que j’existe. Tous leurs enfants sont en Europe, et c’est nous les pauvres qui n’avons pas où aller, qui sommes leurs moutons. En tout cas, il faut que les jeunes comprennent ton message parce que c’est nous les pauvres, les vrais perdants quand il y a la guerre, pas ces politiciens’ », a commenté un internaute.

En attendant un meilleur dénouement de la situation très tendue, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro menace de faire des révélations sur le président de la République. Pendant ce temps, Interpol le recherche à s’en fier aux propos du procureur de la République.

Lire aussi : Audio de Soro : Affoussa Bamba confirme mais évoque un plan d’espionnage datant de 2017

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !