Actualités

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020 : le GPPaix appelle au vote dans la paix

Côte D’ivoire/ Présidentielle 2020 : Le Gppaix Appelle Au Vote Dans La Paix

Le Groupement des partenaires politiques pour la paix (GPPAIX) s’est prononcé sur la situation socio- politique en côte d’Ivoire. Cette organisation qui regroupe une quinzaine de partis politiques ivoiriens, a appelé les ivoiriens à se rendre massivement au vote, le samedi 31 octobre 2020.

Djè Kouadio Amédée, Coordonnateur par intérim du GPPAIX a appelé les Ivoiriens à se rendre au vote samedi prochain afin d’élire le nouveau président de la république. Il invite à cet effet la classe politique à œuvrer dans le sens de la paix.

 

 

 

“Je demande à toute la classe politique ivoirienne de respecter la quiétude des ivoiriens qui ne veulent plus revivre les tensions qu’ils ont connues par le passé”, a plaidé le successeur de Henriette Lagou.

À lire aussi :   Ebola, la patiente zéro de la Côte d’Ivoire déclarée guérie

D’ailleurs, il a lancé un appel à cette dernière. Nous invitons notre représentante à la commission électorale indépendante (CEI) Mme la ministre Henriette Lagou à continuer à siéger. Elle ne doit pas démissionner ou suspendre une quelconque participation à la CEI”, a martelé Djè Kouadio Amédée.

Notons que la rencontre a réuni l’ensemble des leaders du GPPaix dans un hôtel de Cocody, en présence des chefs traditionnels, de la presse, et surtout des centaines de militants de ce groupement politique.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire