En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Pour Meiway, Noël Dourey n’a aucun talent



Ça ne va pas. C’est chaud ente la star ivoirienne Meiway et son collègue Noël Dourey. Depuis quelques jours, les deux artistes ne font que  lancer des propos qui ne tiennent pas la route.

Meiway et Noël Dourey ne sont plus sur la même longueur d’onde. Pour cause, Dourey  donne son OK sur la décision d’Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat. La candidature de l’actuel chef d’État ivoirien à la présidentielle d’octobre 2020 crée de vive tension en Côte d’ivoire.  Elle est sur le point de diviser les deux chanteurs ivoiriens.

Depuis l’officialisation de sa candidature à l’élection d’octobre qui s’annonce tendu, plusieurs sont des voix qui se sont levé pour dire non.  Parmi celles-ci se figure le chanteur Meiway.

Meiway est l’une des premières personnalités culturelles à s’être exprimées sur l’annonce faite par le chef de l’État, Alassane Ouattara, le 6 août dernier, de se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Lire aussi : Affaire 3ème mandat : Claudy Siar apporte son soutien à Meiway

Le concepteur du « Zoblazo » a fait une sortie que son frère Noël Dourey n’a pas aimée. «  Mon intervention s’impose car l’heure est grave. Monsieur le Président, on ne bâtit pas un pays sur un régime de peur. On ne bâtit pas un pays en exilant ses fils et en emprisonnant les porteurs d’idées opposées. En succombant à la tentation et à l’éternité politiques, vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos que nous croyions éloigner à jamais » a lâché Meiway.

Une déclaration sur laquelle Noël Dourey n’a pas tardé. Il  réagit : « Je comprends que, dans la vie, on puisse avoir des accointances avec des hommes politiques mais parfois, il faut penser à notre pays. L’impression qu’il m’a donnée, c’est de penser au pays à moitié. Ce n’est pas le rôle de Meiway d’inciter les ivoiriens à manquer de respect au chef de l’Etat ou d’évoquer l’idée d’une insurrection populaire. À la vérité, c’est Meiway lui-même qui manque de respect au chef de l’Etat. Être proche de Madame Bédié, de Kablan Duncan, ne donne pas le droit de dire au président qu’il est entouré de prédateurs.  Il faut être heureux d’avoir un président comme Alassane Ouattara; il n’y a pas un homme politique en Côte d’Ivoire comme Ouattara », a déclaré Noël Dourey.

« Tu n’as aucun talent, aucun génie, aucune gloire. Tu as choisi d’être un cireur de bottes et de racler les miettes », a par ailleurs lancé Meiway.

Lire aussi : La réponse cinglante de Doumbia Major à Meiway sur OUATTARA

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !