Actualités

Côte d’Ivoire/ Pour Franklin Nyamsi, Conseiller de Soro, traite Macron, la Cedeao et l’UA de ” conglomérat d’êtres diaboliques “

Côte dIvoirePour Franklin Nyamsi Conseiller de Soro traite Macron la Cedeao UA conglomérat dêtres diaboliques

Dans ce qu’il nomme quotidiennement “la distribution des pains spirituels”, le Conseiller Spécial de Guillaume Soro s’en est pris au régime RHDP et à son leader Ouattara. Les soutiens de Ouattara aussi ont eu leurs noms d’oiseaux.

Selon le Conseiller de Soro, Ouattara “a réduit la politique ivoirienne au simple commerce de Yougou-yougou (friperies)”. Et tous ceux qui soutiennent Ouattara et son gouvernement, que ce soit la France, la CEDEAO, l’Union Africaine et autres ne sont qu’“un conglomérat d’êtres diaboliques” d’après Nyamsi.

Pour Franklin Nyamsi, il n’ y a personne au sein du RHDP qui puisse soutenir un débat intellectuel. Des militants aux cadres, il ne trouve personne qui puisse se livrer à une joute intellectuelle sérieuse. Si les militants restent pour lui des “analphabètes” chroniques, les cadres ne sont pas pour le moins, logés à une meilleure enseigne.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : que retenir de la rencontre Gbagbo - Bédié ?

“Ouattara ne prend jamais le risque de se présenter face à des intellectuels capables de lui porter la contradiction. Alassane Ouattara ne débat jamais. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il est intellectuellement faible. Tout ce qu’il sait faire, c’est les montages financiers. C’est un banquier de la pire espèce, c’est à dire un banquier épicier”, a martelé Nyamsi.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire