En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Plusieurs opposants encore aux arrêts



A Yamoussoukro, capitale politique et Administrative de la Côte d’Ivoire, plusieurs présidents de jeunesse convoqués par la gendarmerie locale  » pour une réunion sur la cohésion nationale  » auraient été mis aux arrêts et auraient été conduits à la gendarmerie d’Abidjan-Agban. Que leur reproche-t-on exactement ?

Depuis jeudi 12 novembre 2020, plusieurs opposants ont été arrêtés à Yamoussoukro.  Alors qu’ils avaient été convoqués par la gendarmerie nationale pour une réunion sur la cohésion sociale et la paix, plusieurs présidents de jeunes des villages du département de Yamoussoukro ont été mis aux arrêts puis déportés à Abidjan.

Les arrestations en question interviennent au lendemain de la participation active des populations dans la mise en œuvre de la désobéissance civile lancée par l’opposition ivoirienne avant l’élection présidentielle du 31 octobre dernier.

Lire aussi : Arrestation des opposants, un pro-Soro relève : « Gilles Huberson, l’Ambassadeur de France à Abidjan est complice du régime de Ouattara »

Selon des sources bien introduites, ces responsables de jeunes seraient en ce moment au camp de gendarmerie d’Abidjan-Agban pour audition.

Voici la liste complète des responsables de jeunes détenus.

1-Kouassi Kouamé Félix,Président des jeunes Zatta.

2- Kouakou Konan Mesmin, Vice-président chargé de la jeunesse de Kikro.

3- Loulou N’goran Casimir, Vice-président de la jeunesse de Sahabo

4- Kouassi Kouamé Aimé, Président de la jeunesse communale, Président des jeunes de Seman.

5- Koffi Kouamé Brice, Président des jeunes d’Abouakouassikro.

Aux dernières nouvelles, la jeunesse du département de Yamoussoukro entend remobiliser sa troupe pour leur libération sans conditions.

Lire aussi : Après les avoir accusés de putsch/ Voici ce que Hamed Bakayoko demande encore aux opposants

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !