En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Patrick Achi , pressenti comme futur Premier ministre



Patrick Achi est le secrétaire général de la Présidence ivoirienne. Il est pressenti selon nos informations à remplacer Amadou Gon Coulibaly, l’actuel Premier ministre de la Côte d’Ivoire. Ce dernier n’est pas en bonne santé et continue de recevoir des traitements en France depuis au moins 6 semaines.

Selon le média LSI , « un réaménagement de l’équipe gouvernementale devrait intervenir dans les prochaines semaines. Amadou Gon Coulibaly, qui a barré au stylo rouge le nom de Hamed Bakayoko pour lui succéder, insiste auprès du Chef de l’État ivoirien pour que Patrick Atchi le remplace à la primature ». C’est dire que Hamed Bakayoko , ministre de la défense est progressivement en train d’être écarté de la présidentielle malgré ses ambitions politiques.

Pour l’heure, on en sait pas plus mais une chose est sûre, Patrick est l’un des hommes de confiance du président Ouattara. A quelques mois de la présidentielle d’octobre prochain, il est aussi actif sur le terrain. En sa qualité de président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi, a offert des cours de préparation au concours du Concours d’entrée au CAFOP (Instituteurs Adjoints).  Ces cours de mise à niveau gratuits visent à aider les jeunes du département. Il est donc aux petits soins des couches vulnérables en ces temps de pandémie.

Patrick Achi Jérôme, né le 17 novembre 1955 à Paris, est un homme politique de Côte d’Ivoire. Il est actuellement Secrétaire Général de la Présidence depuis le 11 janvier 2017 auparavant ministre des infrastructures économiques (gouvernements Soro III et IV puis dans le nouveau gouvernement de Jeannot Kouadio-Ahoussou et dans ceux de Daniel Kablan-Duncan IV et Kablan-Duncan V). C’est un membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). ACHI Patrick a une Maîtrise de Physique en 1979 à l’Université de Cocody de Côte d’Ivoire. Il a fait l’École supérieure d’électricité (Supélec), dont il sort ingénieur, puis l’université Stanford, aux États-Unis, où il décroche un master en management.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Ouattara fait le forcing pour A. Gon Coulibaly

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !