Politique Actualités

Côte d’Ivoire : Ouattara salue la rencontre Gbagbo-Bédié

Cote dIvoire Ouattara salue la rencontre Gbagbo Bedie

A la veille des 61 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président ivoirien Alassane Ouattara a fait une adresse à la nation dans laquelle il salue la rencontre de Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. Pour le président Ouattara qui s’est adressé à son peuple vendredi 6 août, la discussion entre ces deux anciens chefs d’Etat à Daoukro, dans le centre-est du pays, participe à la cohésion nationale.

« Je salue la rencontre de mes deux frères à Daoukro », a déclaré Alassane Ouattara. Avant d’ajouter que dans le cadre du raffermissement de la réconciliation, il a poursuivi le dialogue, lui-même avec son aîné Henri Konan Bédié le 11 novembre 2020 et plus récemment avec Laurent Gbagbo le 27 juillet 2021.

Il a soutenu avoir d’ailleurs instruit le gouvernement de poursuivre le dialogue politique pour créer les conditions d’une participation beaucoup plus importante dans la vie politique nationale dans le respect des institutions de la République.
Faisant un état de la nation, il a mentionné qu’au plan politique, la Côte d’Ivoire sort d’un cycle électoral complet avec l’organisation de l’élection présidentielle d’octobre 2020 et des législatives de mars 2021.

À la veille du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, M. Ouattara a gracié plus de 3.000 détenus dont neuf personnes condamnées pour des infractions lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire