togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Côte d’Ivoire : Ouattara a vendu aux enchères les caleçons de Guillaume Soro

Côte D’ivoire Ouattara A Vendu Aux Enchères Les Caleçons De Guillaume Soro

En Côte d’Ivoire, Mamadou Traoré, un proche de Guillaume S0r0, récemment sorti de prison, a exprimé son désir de rencontrer Laurent Gbagbo. Cette subite volonté de croiser l’ancien président de la Côte d’Ivoire est motivée par le fait que M. Mamadou Traoré veuille demander pardon à Gbagbo.

Pardon, parce qu’il avait mené une rébellion contre Laurent Gbagbo, pour qu’Alassane Ouattara puisse prendre le pays en main. Aujourd’hui, au-delà du pardon qu’il demande, il dénonce aussi la cruauté de Ouattara contre Guillaume S0r0.

Mamadou Traoré regrette profondément tout ce qu’il a pu faire à celui à qui il confère désormais le titre politique de père. C’est dans une missive qu’il a tout déballé, même l’histoire de la vente aux enchères des caleçons de Guillaume Soro, par 0uattara.

Ci-dessous, la missive de Traoré

« Sous ta gouvernance, nous les hommes de Guillaume S0r0, tu as permis qu’on nous nomme sans difficultés en Conseil des Ministres. Moi par exemple, j’ai été nommé Directeur central au Ministère de l’Intégration Africaine en Conseil des Ministres en 2008 sous ta gouvernance. Et jamais, je n’ai été limogé par toi alors que je te combattais et je soutenais Guillaume S0r0.

 « Laurent Gbagbo, toi, tu mérites le titre politique de père, car un père, malgré les offenses de son enfant, sait prendre de la hauteur, grâce à sa sagesse, pour lui pardonner »,

 « Mais sous la gouvernance de celui pour qui j’ai fait la rébellion contre toi, j’ai été plusieurs fois limogé de mes fonctions et j’ai fait la prison pour Soroisme avéré, tandis que Guillaume S0r0, lui aussi, a été limogé, car contraint à la démission et à l’exil. La maison que tu lui as achetée, celui qu’il a fait venir au pouvoir par les armes la lui a arrachée. Pire, il a vendu aux enchères ses biens, même ses caleçons.