Côte d’Ivoire/Musique : La célèbre chanteuse Allah Thérèse a perdu son mari


Video player

Se confiant au site d’information l’infodrome, le manager résidant d’Allah Thérèse, Koffi Brou, a expliqué que le défunt ne présentait aucun signe de maladie.
« Il n’a rien eu. Je dirai que c’est une mort naturelle. Il a pris de l’âge. Sinon, la veille il n’était pas souffrant. D’ailleurs, on a bien causé le samedi soir avant qu’il n’aille au lit », a-t-il expliqué.

N’Goran la Loi, célèbre musicien formait un joli duo avec son épouse. Il accompagnait sa femme avec cet instrument de musique appelé accordéon.

Allah Thérèse et son mari N’goran la loi se produisent ensemble, l’une chantant et l’autre l’accompagnant à l’accordéon.

L’un des couples qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire. A l’instar de Amadou et Mariam, Allah Thérèse et son époux ont porté loin les couleurs de leur pays.

Ils se sont rencontrés dans les années 50 lors de manifestations funéraires. N’Goran la loi était à l’époque lui aussi lead vocal du même genre musical de son épouse, dans son village. Ils ont tout de suite accordé leurs violons.

Six ans après leur rencontre, le couple a sorti un premier album avec pour titre « Ahoumo N`Seli’’.

Aujourd’hui, le couple totalise six albums dont le dernier « Doumi » réalisé en 2005.

Depuis quelques temps les artistes ivoiriens sont frappés par ce phénomène naturel, la mort. Avant N’Goran la Loi, il ya eu Alain Chapo et Dezy Champion récemment enterrés.

Emeraude ASSAH

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire