Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire/Municipales et régionales: Voici les localités où les élections seront reprises

Publié par La redaction
La Chambre administrative de la Cour Suprême vient de rendre son verdict sur les élections municipales et régionales. L’on retiendra pour l’essentiel, que plusieurs requêtes ont été rejetées, lors de la séance du 24 novembre.

Les élections municipales du 13 octobre dernier seront reprises à Port Bouet, commune balnéaire au sud d’Abidjan, et à Lakota, au sud-ouest du pays. Les élections régionales, elles, reprendront dans le Guémon et le Lôh Djiboua.

Ce sont les informations majeures qui ressortent de la première réunion de la Cour Suprême sur les élections municipales et régionales. La chambre administrative qui a étudié 43 requêtes sur 103, en a finalement débouté 39.

A Port Bouet, certains bureaux de vote sont restées fermées, ce qui a empêché des électeurs d’accomplir leur devoir. Lakota a été pour sa part, secouée par des violences lors du scrutin du 13 octobre dernier. La cour suprême reconnait également des allégations de fraudes et des irrégularités lors des élections régionales dans le Guémon, (ouest) et le Lôh Djiboua, au sud ouest du pays.

Les requêtes de Tehfour Koné à Abobo, ou encore de Raymond N’dohi à Koumassi, respectivement contre Hamed Bakayoko et Cissé Bacongo, ont été purement et simplement rejeté

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>