Côte d’Ivoire : Modification de la constitution ivoirienne, un député s’oppose à Alassane


Video player

Le climat politique devient de plus en plus sensible en Côte d’Ivoire. Alors qu’on approche à grand pas des élections présidentielles, le président Alassane Ouattara sort le grand jeu.

Le 07 août 2019, Ouattara a émis le souhait de revisiter les textes de la constitution ivoirienne adoptés en 2016 avant d’entamer la  phase des élections présidentielles en 2020.

Avis mitigés !

D’accord ou pas ? Certains membres du gouvernement affichent déjà leurs positions.

Au congrès du Mouvement pour la promotion des valeurs citoyennes en Côte d’ivoire (MVCI) le week-end dernier, le député Alain Lobognon s’est dressé contre la volonté du chef de l’Etat de réviser la constitution.

« Le président de la République l’a dit. Nous allons modifier la Constitution. Non. La Constitution ne sera pas modifiée. L’Assemblée nationale et le Sénat réunis ne peuvent pas modifier la Constitution. Maintenant, si on vient devant le peuple pour un referendum, le peuple décidera. Mais celui qui a perdu devra démissionner », a martelé l’ancien ministre de la jeunesse et des sports de Soro.

Alassane Ouattara chercherait t-il à sortir Bédié et Gbagbo de la course ? Les experts politologues sont en pleine réflexion sur la question.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire