Côte d’Ivoire/ Maurice Kacou Guikahué (Pdci): « Laurent Gbagbo connait son peuple »


Video player

Le Secrétaire Exécutif du PDCI était parmi les cadres de la région de Gagnoa qui sont venus souhaiter une bonne arriver à Laurent Gbagbo dans son village. A la suite de l’allocution de l’ex-président ivoirien, Maurice Kacou Guikahué a tiré la conclusion de ce qu’il est un homme qui maitrise les aspirations de son peuple. Une analyse élogieuse pour un adversaire politique.

En recevant ses parents et les cadres de Gagnoa il y a quelques jours, Laurent Gbagbo a expliqué sommairement ses années à la Cour Pénale Internationale, ses craintes, ses espoirs et surtout sa victoire totale avec son acquittement définitif le 31 mars 2021. Selon Maurice Kacou Guikahué, l’allocution de Gbagbo était d’une bonne qualité. Mieux, Guikahué estime qu’en grand homme politique, Laurent Gbagbo sait parler au peuple.

« Le Président GBAGBO a fait une très bonne intervention. C’était détendu, il a dédramatisé la situation, c’est un politique, il connait son peuple (…) Il a fait un discours vers la fin sur la FRATERNITÉ et la DÉMOCRATIE et cela est très important.« , a jugé le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

 

S’expliquant sur sa présence dans le village de Laurent Gbagbo, Guikahué a déclaré: « Je me suis rendu à Mama (Gagnoa). Le Président GBAGBO est un frère qui est revenu d’une épreuve difficile donc au-delà de tous les clivages politiques, il fallait qu’on se comporte en frères pour venir le saluer dans son village.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire