En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire/MASA : Prof Yacouba Konaté quitte la Maison avec 42 mois d’arriérés de salaire



M. Hervé Yapi, logisticien de formation est le nouveau directeur général du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA). Il a été investi, mercredi 16 juin 2021, en remplacement du Prof Yacouba Konaté, qui quitte la maison avec près de 42 mois d’arriérés de salaire.

Selon l’ex directeur général du MASA, il y avait des arriérés en termes de salaire puis ceux qu’il y avait auprès des fournisseurs. « Il fallait refaire le bâtiment et c’est pour cela que moi j’ai 42 mois d’arriérés de salaire », a expliqué M. Yacouba Konaté.

Puis d’ajouter que « lorsque le ministre Maurice Bandama quittait le ministère de la culture, « je me sentais aussi en situation de devoir partir, mais je suis resté parce qu’à l’époque on avait 300 millions de dettes à payer, sans parler des 42 mois d’arriérés ».

Nommé conseiller technique, Prof Yacouba Konaté a révélé « qu’il ne pouvait pas être payé et encore moins payer d’autres personnes ».

« J’espère que le nouveau Conseil d’administration a fixé le salaire du nouveau directeur général, mais moi, c’est le Conseil d’administration qui a fixé mon salaire qui était indexé à celui du directeur général sortant », a-t-il expliqué.

Puis de poursuivre : « Finalement, le Conseil d’administration m’avait autorisé à être payé 15% de plus que le directeur sortant, mais je n’ai jamais appliqué cette mesure, parce que les 10 millions de franc CFA de salaires mensuels (du personnel) ne permettaient pas de le faire et payer par la suite les arriérés du directeur sortant »

M. Hervé Yapi, nouveau directeur du MASA s’est assuré de tenir ce challenge et surtout de ce battre pour poursuivre le positionnement de l’évènement.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !