En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire: Une manifestation pro-Gbagbo dégénère en affrontements violents



Arrêté puis livré à la CPI depuis près d’une décennie déjà, le personnage Laurent Gbagbo bénéficie toujours d’une très grande hype. Toute L’étendue de son influence a été manifestée maintes fois par les populations et ce même depuis son exil. On se rappelle encore des grandes scènes de liesse qui ont été constatées partout en Côte d’Ivoire en Janvier 2019 lors de l’annonce de son acquittement en première instance par la CPI.

Toujours est-il que le nom de Laurent Gbagbo passionne toujours autant. À chaque information tournant autour de lui, les réactions se font nombreuses. Et depuis quelques jours, l’actualité sur l’ancien président est dominée par son intention de retour au pays. Sa demande de passeport, son casier judiciaire et surtout le retrait de son nom des listes électorales provisoires sont plusieurs autres sujets qui riment l’actualité politique ivoirienne des derniers jours.

Lire aussi : La CEI retire le nom de Laurent Gbagbo de la liste électorale

Cette dernière information rendue publique par son avocate personnelle avait fait l’objet de plusieurs revendications venant des partisans de Laurent Gbagbo. Une autre rumeur de sa réintégration sur la liste a couru juste après mais a été très vite démentie. Eh bien, les partisans de l’ancien président sont passés des paroles aux actes pour réclamer le droit de vote de leur leader. Ce jeudi 6 Août, un rassemblement avait été prévu même devant le siège de la CEI(Commission Électorale Indépendante) pour manifester de vive voix.

Mais rien ne s’est pas passé comme prévu pour les manifestants qui se sont heurtés aux forces de l’ordre. La manifestation a selon les informations qui circulent dégénéré en affrontements entre policiers et partisans pro-Gbagbo. La situation inquiète d’autant plus que la Côte d’Ivoire est comme pour son passé jonché de crises politiques. Et pour cause, les tensions restent toujours vives à l’approche des élections présidentielles de Octobre 2020.

Lire aussi : Laurent Gbagbo demande juste un passeport ordinaire pour rentrer

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !