Côte d’Ivoire : l’île flottante n’est pas engloutie par les eaux


Video player

Le site d’attraction touristique de la ville d’Abidjan dénommée l’île flottante n’a pas été engloutie par les pluies diluviennes. L’information qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce mardi 12 mai faisant état de l’engloutissement de ce site est fausse.

Cette fausse information circule sur la toile notamment sur le réseau social Facebook depuis ce mardi. Donnée par un profil Facebook nommé Beranger Ottokore, l’information indiquait que l’Île flottante, n’avait pas pu résister aux récentes pluies diluviennes. Cette information devrait être confirmée sur le site internet de l’espace touristique, ce qui n’a pas été le cas.

Sur la page Facebook du site, cette information n’a pas non plus été mentionnée. Mais un utilisateur Facebook du nom de Jean-Marie Trésor Divin indique que « l’île flottante n’a pas été engloutie. Elle est à côté de Bolloré. En temps normal, ça se déplace au gré du vent et est tiré avec l’aide d’un bateau pour le recentrer ». « C’est la particularité de l’Île flottante car elle est conçue pour être déplaçable », a-t-il ajouté.

Une bonne nouvelle pour tous les ivoiriens qui vont sur l’île flottante située à Biétry sur la lagune Ebrié pour se distraire. Il faut noter que ce site est âgé de 8 ans et a été construit sur une durée de 7 ans avec 450 millions de FCFA. Tout un investissement qui a su attirer plus de 11000 visiteurs en deux ans.

Lire aussi : Sierra Leone : Idriss Elba veut faire de sherbo plus qu’un site touristique.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire