Côte d’Ivoire : Les vols internationaux reprendront à partir de ce 1er juillet


Video player

La Côte d’ivoire va vers la réouverture des frontières aériennes. Le pays ne peut plus rester fermé trop longtemps. Ainsi en a décidé l’exécutif pour qui des moyens ont été mis en place pour suivre les arrivants. Après la reprise des vols intérieurs le 26 juin, c’est au tour des vols internationaux de se remettre en place.

Les frontières aériennes sont ouvertes, mais pas nécessairement toutes les frontières. Au même moment, les frontières terrestres et maritimes restent en effet fermées au moins jusqu’au 15 juillet . C’est ce que fait savoir le ministre de la Santé Eugène Aka Aoulé lors d’un point presse à l’issue d’un conseil national de sécurité.

Les voyageurs arrivant en Côte d’Ivoire feront l’objet d’un « contrôle à l’arrivée et d’un suivi pendant leur séjour grâce à un système de géolocalisation », selon  le ministre. La Côte d’Ivoire est l’un des premiers pays africains à annoncer la reprise de ses vols internationaux juste après la Zambie. Ce pays a annoncé jeudi la réouverture immédiate de ses frontières aériennes dans le but de relancer son économie.

La Côte d’Ivoire avait allégé il y a un mois ses mesures de lutte contre la Covid-19. La levée du couvre-feu, la reprise progressive des cours et la réouverture des commerces et restaurants (sauf les lieux de spectacle et les boîtes de nuit) sont entre autres mesures prises.

Dans la foulée, Air France et Corsair ont informé la clientèle de la reprise des vols. « Corsair annonce donc la reprise des vols à destination de la Côte d’Ivoire la semaine du 6 juillet avec deux rotations la première semaine. Puis à partir du 13 juillet, la compagnie desservira Abidjan sur la base de trois vols hebdomadaires les mardis, jeudi et dimanche avec une montée en puissance progressive », apprend-on. Air France travaille avec le gouvernement bien que la date sa reprise soit maintenue sur le 6 juillet également.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Carmen Sama fait monter la température avec…

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire