Côte d’Ivoire : les pires criminels peuvent devenir les héros


Video player

La situation qui prévaut présentement en Côte d’ivoire attire l’attention des analystes. Critiques ou non, ils apportent de façon concrète leurs opinions en ce qui concerne la vie des hommes politiques.

C’est l’exemple de Gnamien Konan selon qui a société ivoirienne se comprend à travers ses hommes politiques. Pour lui, le pouvoir de l’argent  « nous a rendus idiots ».

« Une célébrité politique ivoirienne me disait un jour, à peu près ceci: Gnamien, qu’est-ce tu es stupide! Les Ivoiriens et les Ivoiriennes sans distinction de niveau intellectuel et de classe sociale, s’en fichent éperdument de l’origine de l’argent des hommes politiques », a-t-il rapporté.

Selon Gnamien, « les hommes politiques adulent ceux qui en ont et sont prêts à mourir pour ceux qui leur en donnent mais n’ont aucune considération pour ceux qui n’en ont pas », tout en ajoutant que « l’argent nous a rendus idiots ».

Malgré les problèmes que créent les hommes politiques aux populations, Gnamien pense que ça serait eux les demi-dieux de demain

« Les pires criminels peuvent devenir, ici, des héros, des champions nationaux à cause de leur butin », a-t-il ajouté.

Voici, le problème de ce pays, poursuit-il, c’est bien l’ARGENT. L’argent nous a rendus idiots. Comme on veut en avoir sans travailler, on est prêt à tout, même à vendre son âme… au plus offrant, pour…LAYEN.

 

Oui, vraiment nous aurons toujours les dirigeants que nous méritons pour mener la politique que nous méritons… », a-t-il conclu.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire : les pires criminels peuvent devenir les héros Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire