Côte d’Ivoire : le taux de pauvreté est à 35 % (Alassane Ouattara)


Video player

Le président ivoirien Allasane Ouattara fait savoir sur les antennes de la Radiodiffusion télévision publique ivoirienne RTI, que la pauvreté de son pays, la Côte d’Ivoire est en cours d’éradication totale. Il dit que par rapport à l’année 2011 où le taux de pauvreté était à 58%, il sont parvenus à le réduire à 35% en 2018.

Pour le président Ouattara, c’est une manière d’inverser la courbe de la pauvreté qui est en net recul selon les résultats préliminaires des rapports et des études qui seront publiées dans le courant du premier trimestre 2020. Ainsi vous verrez, le taux de pauvreté devrait se situer aux alentours de 35% en 2018 comparé à 51% en 2011. C’est aussi d’après lui un moyen de redonner à la Côte d’Ivoire sa place dans le concert des nations.
Dans ce même sens, le chef de l’exécutif ivoirien s’est encouragé suite au bon fonctionnement économique de la Côte d’Ivoire sous sa gouvernance tout en passant en revue les acquis.

Il faut noter que si la Côte d’Ivoire est parvenue à un résultat pareil, ils doivent la grande partie aux fruits de la croissance qui ont permis de débloquer les salaires et les investissements massifs avec les partenaires. Et pour achever, le président de la république ivoirienne Allasane Ouattara indique qu’ils ont construit et restauré des dizaines de centres de santé tout en assurant que: « nous allons maintenir le cap » afin de ne plus chuter.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire