Côte d’Ivoire : Le SMIG revalorisé à compter du 1er janvier 2023 (officiel)


Une bonne nouvelle qui se confirme en Côte d’Ivoire. Initialement annoncée en novembre dernier, la mesure prend effet. Les plus hautes autorités ont fait l’annonce de la revalorisation du SMIG, ce mercredi 21 décembre 2022.

Cette nouvelle vient après l’application de la reval0risation salariale et du SMIG au Bénin. La nouvelle décision a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement.

Le Salaire minimum interprofessionnel garanti passe désormais de 60.000 FCFA à 75.000 FCFA, à partir du 1er janvier 2023.

Côte d’Ivoire : Le SMIG revalorisé à compter du 1er janvier 2023 (officiel)

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Suite à l’appel du Président de la République, à l’occasion de son discours à la nation du 6 août, invitant les acteurs à reval0riser le salaire minimum interprofessionnel garanti, les organisations patronales et les centrales syndicales se sont accordées pour augmenter le SMIG de 25 %, le faisant progresser de 60.000 à 75.000 FCFA », a fait savoir le ministre ivoirien.

Il précise aussi que le décret « fixe la date de prise d’effet au 1er janvier 2023 ».

Regarder la vidéo du discours ci-dessous :

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`