Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire : Le programme des obsèques de Bernard Dadié connu

Publié par La redaction

L’écrivain ivoirien Bernard Dadié est décédé samedi, 10 mars 2019, à l’âge de 103 ans! Auteur de plusieurs ouvrages, Bernard a bercé plusieurs générations avec la richesse de ses œuvres.

Alors qu’il a été arraché à l’affection des siens, ce grand homme des lettres recevra des hommages mérités jusqu’à sa dernière demeure.

Le programme des obsèques est reparti en trois étapes. Les 4, 5 et 6 avril 2019, une vague de condoléances sera reçu par la famille du défunt à son domicile à la Cité des Arts à Cocody à côté de la Grande Médiature.

Le 10 avril, feu Dadié aura droit à un hommage national au Palais de la Culture de Treichville, édifice portant son nom, en présence des grandes personnalités de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’ouest. Cette cérémonie aura lieu de 10h à 16 h précise.

Dans la même soirée du mercredi 10 avril, de 20h à 22h30, une veillée de prière sera organisée à la Cathédrale St Paul d’Abidjan Plateau.

La dernière étape se déroulera le 12 avril 2019. Le corps de Bernard Dadié sera exposé sur le parvis de la cathédrale St Paul d’Abidjan. Après une messe de requiem, l’homme sera accompagné par ses proches au cimetière de williamsville

Au retour du cimetière, une collation sera offerte au domicile du défunt de façon symbolique.

Adieu gardien du temple littéraire !

Crédit photo : le monde

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>