En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : le préfet Vincent Toh Bi n’est pas à sa première démission



Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié est-il l’habitué des démissions ? Dans la semaine, les médias ivoiriens annonçaient la démission du préfet d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, alors bientôt le pays organisera l’élection présidentielle. Nombreux sont ceux qui s’interroge sur sa démission.

Lire aussi : Vincent Toh Bi Irié sort du silence et explique sa démission

Le préfet Vincent selon les informations, n’est pas à sa première démission. Voilà la raison pour laquelle les gens le présentent comme l’habitué des démissions.

Très aimé par les internautes et apprécié dans tous les milieux politiques ivoiriens en raison de sa présence sur le terrain, Vincent Toh Bi Irié aujourd’hui 50 ans, est en évidemment à sa deuxième démission du corps préfectoral.

Vincent Toh Bi Irie Demission Doingbuzz

A cet effet, Vincent Toh Bi avait déjà démissionné de son poste de sous-préfet de Tiémé, dans la région d’Odienné, au Nord de la Côte d’Ivoire, en 2001. Ce dernier avait estimé qu’il n’était pas trop âgé pour occuper ce poste. Jugeant très jeune (32 ans) pour la fonction, il a abandonné cette responsabilité.

Lire aussi : Vincent Toh Bi est-il réellement nommé auprès d’Hamed Bakayoko?

D’une mère vendeuse d’aubergines et d’un père tailleur, Vincent Toh Bi Irié est né le 17 novembre 1969 à Dabou, non loin de la capitale. Il a étudié les Lettres Modernes à l’Université de Cocody, assorti d’un diplôme d’Études Approfondies (DEA) et d’une thèse de doctorat avant d’intégrer l’École Nationale d’Administration (ENA) en 1998.

Avec ce parcours, il est clair qu’il soit probablement un poids pour le régime. Mais ces derniers selon ses proches est affable et ne se comporte pas comme un grand intellectuel. Il préfère le terrain que le bureau et aimant un travail bien fait.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Vincent Toh Bi, un préfet qui dérange

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !