Côte d’Ivoire : le préfet Toh Bi Irié démissionne


Video player

Ce mercredi 26 août, le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié a démissionné de son poste, nous apprend le confrère Afrik Soir.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Vincent Toh Bi, un préfet qui dérange

Selon le journal qui cite des sources proches du ministère de l’administration du territoire, le préfet Vincent Toh Bi Iré a rendu sa lettre de démission.

« L’information n’est pas encore publique, ni confirmée de source officielle, mais elle est crédible. Ce mercredi, aux alentours de 16h, le service courrier du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation de Sidiki Diakité a reçu la lettre de démission de Vincent Toh Bi Irié, 50 ans. Nos sources auprès dudit ministère sont formelles : le préfet d’Abidjan a démissionné », a écrit Afrik Soir, le site d’information très actif sur l’actualité ivoirienne.

Lire aussi : Qui est réellement Vincent Toh Bi Irié, le préfet d’Abidjan ?

Pourquoi a-t-il démissionné ? Pour l’heure les raisons de cette démission ne sont pas connues. Entre temps, le préfet a été critiqué par les Ivoiriens d’être trop sur le terrain avec du zèle. Selon ses détracteurs, derrière cette agitation se cachait la volonté d’être promu. Mais ce denier  a démenti formellement cette approche indiquant qu’il travaillait dans l’intérêt  des populations.

Très communicant surtout sur les réseaux sociaux, le préfet d’Abidjan est quasiment absent ces derniers temps. Alors que le pays traverse un moment difficile après l’annonce du Président Ouattara de briguer son troisième mandat. Vincent devait jouer un rôle prépondérant en ces périodes difficiles que traverse son mentor le Président Alassane Ouattara.

Sa démission cache quoi exactement ? A-t-il été forcé à la démission ? On ne saurait le dire.

Lire aussi : « Je n’ai aucune ambition politique quand vous me voyez courir sur le terrain », dixit le préfet d’Abidjan

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire