Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire: Le parc National du Banco fait renaître le tourisme vert

Publié par La redaction
Le tourisme, l’un des maillons faibles de l’économie ivoirienne retrouve des couleurs. Et ce grâce notamment au tourisme vert. Le Parc National du Banco enregistre à lui seul plus de 20.000 visiteurs par an, nous indique une note de la primature.

Cette note dont nous avons reçue copie, indique que  le Parc National du Banco, le plus important du pays, attire chaque année 20.000 visiteurs. Ce regain d’activité est la conséquence des investissements importants que l’État Ivoirien a consenti en faveur de cette forêt naturelle, dont l’importance économique et environnementale n’est plus à démontrer.

Plus de 7 milliards de FCFA ont été investis par l’État et ses partenaires depuis 2012, pour assurer son intégrité et sa valorisation par des infrastructures touristiques, précise le document.

Couvrant une superficie de 3474 hectares en plein cœur d’Abidjan, entre les communes d’Abobo, Adjamé et Yopougon, le Parc National du Banco est essentiel pour la qualité de l’environnement et l’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abidjan et des alentours.

 « C’est un vrai poumon vert pour Abidjan. On sort de l’animation de la ville pour respirer et apprendre des choses sur les animaux et les plantes», a témoigné Guillaume Lefèvre, un touriste Français, amateur de tourisme vert.

Le Parc National du Banco comprend des pistes de randonnées et des aires de pique-nique y ont été aménagées. Un espace éco-touristique comprenant un centre d’information et de sensibilisation à la préservation des forêts et un parking ont aussi été construits. Des dispositions ont été également prises pour renforcer la protection et la sécurité, notamment la construction de clôtures.

 

Infos: CICG (Côte d’Ivoire)

Photo: CICG (Côte d’Ivoire)

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Soyez pas avares? Parles en sur les réseaux sociaux !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>